Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2013 6 13 /04 /avril /2013 14:25
Zulu de Caryl Ferey est devenu un film


Ceux et celles qui me connaissent savent que je suis une fan complète de Caryl Ferey.
Le 1er livre que j'ai lu de lui, c'est « Zulu » grâce à une amie, Claire, qui me l'a prêté.
Ce qui est drôle, c'est qu'elle n'aime pas trop la violence dans les livres, et bien là, elle a été servie lol elle a aimé, mais dur à lire tout de même, surtout pour elle.
Car moi, je suis restée complètement scotchée et suis devenue fan ! Une vraie.
Pour rappel à ceux qui ne connaissent pas, c'est l'auteur de Mapuche, un thriller dont je vous ai parlé il y a peu, qui est absolument époustouflant sur l'Argentine au temps de la dictature et des « folles de mai » (mères et grand-mères courage des disparus de la dictature !), entre autres.
 
 
Voici la critique que je mettais à l'époque, quand j'ai lu Zulu :
 
wahou ! livre coup de poing... rien que le début vous scotche, vous terrifie devant la violence... la violence humaine... la violence en Afrique du Sud... durant l'apartheid mais aussi après l'apartheid. Thriller rudement bien mené, dans un contexte de grande tension et grande violence. Très intéressant pour comprendre un peu ce qu'est devenue l'Afrique du Sud, loin de la nation arc en ciel de la coupe du monde de foot...
vraiment très très bien... à lire !! mais il faut s'accrocher... moi il m'a pris et je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini...
 
 
 
Le résumé de l'éditeur :
Enfant, Ali Neuman a fui le bantoustan du KwaZulu pour échapper aux milices de l'Inkatha, en guerre contre l'ANC, alors clandestin. Même sa mère, seule rescapée de la famille, ne sait pas ce qu'elles lui ont fait...
Aujourd'hui chef de la police criminelle de Cape Town, vitrine de l'Afrique du Sud, Neuman doit composer avec deux fléaux majeurs : la violence et le sida, dont le pays, première démocratie d'Afrique, bat tous les records. Les choses s'enveniment lorsqu'on retrouve la fille d'un ancien champion du monde de rugby cruellement assassinée dans le jardin botanique de Kirstenbosch. Une drogue à la composition inconnue semble être la cause du massacre. Neuman qui, suite à l'agression de sa mère, enquête en parallèle dans les townships, envoie son bras droit, Brian Epkeen, et le jeune Fletcher sur la piste du tueur, sans savoir où ils mettent les pieds... Si l'apartheid a disparu de la scène politique, de vieux ennemis agissent toujours dans l'ombre de la réconciliation nationale...
 
 
Lien vers la fiche du livre vers Babélio
 
 
Zulu - Caryl Férey

Zulu - Caryl Férey

Critiques, citations, extraits de Zulu de Caryl Férey. Fatigants ces auteurs sans véritable surprise... Caryl Férey en fait ...

via : www.babelio.com


 
Donc, un film a été réalisé à partir de ce livre par Jérôme Salle (Largo Winch I et II, Anthony Zimmer etc.)  avec Orlando Bloom (Pirates des Caraïbes, la trilogie du Seigneur des anneaux, Le Hobbit etc.) et Forest Whitaker.
 
Synopsis :
Dans une Afrique du Sud encore hantée par l'apartheid, deux policiers, un noir, un blanc, pourchassent le meurtrier sauvage d'une jeune adolescente. Des Townships de Capetown aux luxueuses villas du bord de mer, cette enquête va bouleverser la vie des deux hommes et les contraindre à affronter leurs démons intérieurs.
 
 Zulu de Caryl Ferey est devenu un film
 
je ne peux que vous conseiller de lire le livre de Caryl Ferey si ce n'est déjà pas fait...
et d'aller au ciné voir le film quand il sortira ! je suis certaine qu'il sera bien, car Caryl Fery a été associé et sur le tournage régulièrement donc donc... j'espère ne pas être déçue !!!
 
Et pour info, de dernière minute,
« Le film de clôture du 66ème Festival de Cannes a été dévoilé : il s'agit de "Zulu" de Jérôme Salle, emmené par Orlando Bloom et Forest Whitaker ».
allo.ciné
 
Zulu de Caryl Ferey est devenu un film
 
et voici comment Caryl Ferey l'a annoncé sur son profil Facebook (c'est là que j'ai appris l'info lol)
 
« Yes we can !
La version cinéma de "Zulu" a l'honneur de clôturer le festival de Cannes le 26 mai prochain. Quel parcours depuis mon premier voyage en 99 et ma rencontre (certes lointaine) avec l'incomparable Nelson Mandela... Bon, je ne suis pas très smoking, vous aurez le droit de vous foutre de ma gueule, mais c'est une superbe promo pour le film de Jérôme Salle, qui le mérite bien - comme l'équipe de tournage et les comédiens, si sympas... De nouvelles aventures en perspective ! »
 
voilààààààààààà
bonne lecture et bon ciné !
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> tu as zulu mais moi zé pas lu !! HE HE  !! biz ma belle<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Vero,<br /> <br /> <br /> Cela fait longtemps. J'espère que tu vas bien, moi l'hiver fut assez difficile en terme de santé, mais maintenant cela va mieux.<br /> <br /> <br /> Très bel éloge sur ce bouquin: j'espère qu'on verra nientôt le film.<br /> <br /> <br /> Passe un bon dimanche Bisous a++ Dominique<br />
Répondre

Présentation

  • : Chez Lilou
  • : le partage de mes coups de coeur, en particulier mes lectures...
  • Contact

Profil

  • Lilou

Lilou sur Babelio

Je suis en train de lire

 

 

L'Histoire de France : des origines à 1789 pour les nuls

Jean-Joseph Julaud

 

 

 

 

http://www.furet.com/media/catalog/product/cache/1/image/400x/8a02aedcaf38ad3a98187ab0a1dede95/i/809/9782754001809_1_75.jpg

 

 

 

 

 

 


 

 

 


Pages

Catégories