Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 07:41

http://madisondream.m.a.pic.centerblog.net/10ta0am0.jpg

 

 

Bonjour tout le monde
Alors, comme j’ai cru comprendre que mes modestes conseils sur la programmation télé ou mes coups de cœur, ne vous indisposaient pas, au contraire, je me permets d’attirer de nouveau votre attention sur une belle soirée télé que nous offre ce soir, France 3.
Soirée Clint Eastwood, s’il vous plaît ! ! Grand monsieur pour moi, devant et derrière la caméra.
2 films ce soir…. Dont le chef d’œuvre pour moi, Sur la route de Madison.
De et avec Clint Eastwood et la sublissime Meryl Streep.
Bon, il est par contre, indispensable, d’avoir à proximité mouchoirs et/ou kleenex… LOL
Ah oui, quand même ! ! mais tout est beau, parfait, émouvant dans ce film….

Pour ceux qui ne connaîtraient pas (pas sur qu’il y en ait lol), l’histoire :

A la mort de leur mère, Michael Johnson et sa soeur Caroline se retrouvent dans la ferme où ils ont passé leur enfance, dans l'Iowa.
Ils apprennent avec consternation que la défunte, Francesca, a demandé que ses cendres soient répandues du haut du pont de Roseman. Une bizarrerie que la lecture du journal intime de Francesca va expliquer. Jadis, au cours de l'été 1965, alors que son mari et ses deux enfants s'absentent pour quelques jours, Francesca voit arriver une camionnette bringuebalante. Robert Kincaid, un photographe sexagénaire, en descend et lui demande le chemin du pont de Roseman. Plutôt que de le lui expliquer, Francesca décide de lui montrer le chemin...
Ils vont donc découvrir tout un pan de la vie de leur mère ignoré de tous, sa brève, intense et inoubliable liaison avec ce photographe de passage.

Histoire d’amour intense, comme on aimerait tous et toutes en vivre, enfin je crois, magnifiquement photographiée, filmée par Clint Eastwood… interprétée avec sensibilité par ces 2 grands acteurs….
Bref, un très beau moment intense….
Je vous le conseille vivement ! ! !

Le 2e film de la soirée est également réalisé par Clint Eastwood « Lettres d'Iwo Jima »… je ne le connais pas, mais en général, Clint est génial ! ! lol
En voici, le synopsis :
En 1945, l'île d'Iwo Jima fut le théâtre d'affrontements sanglants entre soldats japonais et américains. Quelques décennies plus tard, la découverte de centaines de lettres permet de retracer le destin tragique de ces combattants héroïques, dont beaucoup ont perdu la vie sur cette île japonaise. Elles dévoilent également les derniers jours de vie des soldats nippons, avec à leur tête le général Kuribayashi. Alors que tous prévoyaient une défaite éclair des Japonais, Kuribayashi, animé d'une volonté implacable, parvint à exploiter habilement la nature du terrain, livrant, avec ses troupes, des combats intenses durant près de quarante jours...

Belle journée à tous et surtout bonne soirée télé !
Lilou

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> waouhhh !! des frissons .. comme j'aimerais le voir .. ou le revoir ? .. pas très sûre de l'avoir déjà visionné en fait !! oups !!! j'adore ce genre de film romantique .. mais avec ma bande de<br /> loulous au bar !!! .. mdr !!! biz de Pascalou<br />
Répondre

Présentation

  • : Chez Lilou
  • : le partage de mes coups de coeur, en particulier mes lectures...
  • Contact

Profil

  • Lilou

Lilou sur Babelio

Je suis en train de lire

 

 

L'Histoire de France : des origines à 1789 pour les nuls

Jean-Joseph Julaud

 

 

 

 

http://www.furet.com/media/catalog/product/cache/1/image/400x/8a02aedcaf38ad3a98187ab0a1dede95/i/809/9782754001809_1_75.jpg

 

 

 

 

 

 


 

 

 


Pages

Catégories