Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2014 7 14 /12 /décembre /2014 17:40

http://decitre.di-static.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/9/7/8/2/2/5/8/0/9782258062221FS.gif

 

« J’inspecte leurs visages, je cherche mon frère de sang parmi eux. Mon pareil. Je ne le trouve pas, pas ici, même dans cette maison de monstres.

Mais il existe. Je sais que je ne suis pas le seul de mon espèce sur cette terre.

Quelque part, il y en a un autre. Et il m’attend ».

 

 

Suite du Chirurgien de la même Tess Gerritsen, un an après. On fait un peu plus connaissance avec Jane Rizzoli qui vient de passer une mauvaise année après l’arrestation de ce criminel en série, sadique et cruel, qui a bien failli la tuer, et qui lui a laissé des cicatrices douloureuses aux creux de ses mains, mais bien plus encore des cauchemars récurrents et une peur sourde, sournoise. Bien sûr avec son caractère de battante, qui ne veut rien laisser paraître de ses faiblesses, elle n’est pas allée voir un psy… et elle s’en sort comme elle peut. L’inspecteur Korzack fait appel à elle sur un crime en dehors de sa juridiction car ce crime a des similitudes avec ceux du Chirurgien, pourtant enfermé en prison… Commence alors une enquête difficile pour Jane, d’autant plus que le Chirurgien s’évade et fait équipe avec ce nouveau tueur, le Dominateur. Warren Hoyt, le Chirurgien, n’a pas oublié Jane, bien au contraire, elle est au centre de ses obsessions… Suspens bien mené, peut être un peu en dessous du 1er tombe de la série, mais on suit avec plaisir et angoisse l’enquête de Jane qui est obligée de faire équipe avec l’agent Gabriel Dean du FBI…. hé hé vous verrez la suite !

Pour les amateurs du genre, à lire absolument !

 

 

« Rizzoli n’avait pas besoin de confirmation. Elle se tourna vers le mur taché de sang et se rappela la position du corps de Yeager, elle se rappela la tasse brisée sur le parquet. Le point vert phosphorescent sur la carpette confirmait ce qu’elle avait redouté. Elle savait ce qui s’était passé aussi sûrement que si la scène s’était déroulée sous ses yeux ».

 

 

Résumé éditeur :

Depuis que Warren Hoyt croupit derrière les barreaux, l'inspecteur Jane Rizzoli, fleuron de la police criminelle de Boston, souffle un peu: ce tueur en série, surnommé le Chirurgien en raison de son habileté à manier le bistouri, lui a fait subir un calvaire qu'elle n'est pas près d'oublier. Le pire est à venir... Appelée sur les lieux d'un nouveau crime, elle constate que certains détails rappellent les méthodes de l'actuel prisonnier. A une différence de taille: si ce dernier s'attaquait à des femmes seules, le nouvel assassin, lui, n'hésite pas à s'en prendre à des couples. C'est le moment que choisit Hoyt pour s'évader de sa cellule. Dès lors, ce n'est plus un meurtrier qu'il faut arrêter, mais deux, qui ne trouvent rien de mieux que d'associer leurs "talents"...

 

 

« - La nécrophilie, ou "amour des morts", a toujours été un des noirs secrets de l'humanité, dit le Dr Lawrence Zucker. Le mot vient du grec, mais sa pratique est avérée dès l'époque des pharaons. Une femme belle ou de haut rang qui mourait en ce temps-là n'était confiée aux embaumeurs que trois jours au moins après sa mort. Cela pour s'assurer que les hommes chargés de la préparer pour les funérailles n'abusent pas de son corps. Dans toute l'histoire, on trouve trace d'abus sexuels commis sur des morts. On dit que le roi Hérode lui-même aurait eu des rapports sexuels pendant sept ans avec sa femme morte ».

 

 

Lien vers la fiche du livre sur Babélio

http://www.babelio.com/livres/Gerritsen-Lapprenti/76404

 

 

« Il y a un an, je me suis battue contre lui et il a failli me tuer. Je ne sais pas si je suis capable de le refaire. De ramener le monstre dans sa cage ».

 

 

« Elle parvint à garder son sang-froid. A demander, avec un calme extrême :

– Vous savez combien de personnes Hoyt a tuées ce matin ? Trois, agent Dean. Un homme et deux femmes. Il leur a tranché la gorge et il est parti, comme ça.

Elle leva les mains, lui montra ses cicatrices.

– Voilà les souvenirs qu’il m’a laissés l’année dernière, avant de passer à ma gorge.

Elle laissa ses bras retomber et eut un rire.

– Alors, oui, vous avez raison, Hoyt me préoccupe ».

 

 

« - Tout le monde respecte les flics. Du moins, c'est l'impression que j'avais quand j'étais gosse. Je voulais la plaque, le flingue. Les choses qui forceraient les gens à me remarquer. Je ne voulais pas finir dans un bureau où je disparaîtrais. Où je deviendrais la femme invisible, ce serait comme être enterrée vivante, être quelqu'un que personne n'écoute. A qui personne ne prête attention.

Elle appuya un coude à la portière et posa sa tête sur sa main.

- Maintenant je commence à trouver des charmes à l'anonymat ».

 

 

« -"Ce n'est pas le Dominateur qui joue avec moi, dit-elle. C'est Hoyt. La planque ratée, c'était pour me briser. Il ne connait pas d'autre façon de traiter une femme : d'abord la briser. La plonger dans la déprime, arracher des morceaux de sa vie....." »

 

 

« C'est charmant, ici dans les bois. Je suis entouré d'un cercle d'arbres dont les cimes percent le ciel comme les flèches d'une cathédrale. Il a plu toute la matinée, mais un rayon de soleil traverse maintenant les nuages et se répand sur le sol, où j'ai planté quatre piquets. Excepté le bruit des gouttes qui tombent des feuilles, tout est silencieux.

J'entends un battement d'ailes et, levant la tête, découvre trois corbeaux perchés dans les branches au dessus de moi. ils m'observent avec une intensité étrange, comme s'ils devinaient la suite. Ils savent déjà à quoi cet endroit va servir et ils attendent attirés par une promesse de charogne ».

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> tu es loin d'être une aoprenti dans le domaine de la lecture ma Véro ... HE HE !! bizz<br />
Répondre

Présentation

  • : Chez Lilou
  • : le partage de mes coups de coeur, en particulier mes lectures...
  • Contact

Profil

  • Lilou

Lilou sur Babelio

Je suis en train de lire

 

 

L'Histoire de France : des origines à 1789 pour les nuls

Jean-Joseph Julaud

 

 

 

 

http://www.furet.com/media/catalog/product/cache/1/image/400x/8a02aedcaf38ad3a98187ab0a1dede95/i/809/9782754001809_1_75.jpg

 

 

 

 

 

 


 

 

 


Pages

Catégories