Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2013 2 07 /05 /mai /2013 18:50


 
Fantastique Kenojuak Ashevak


Je suis heureuse de vous présenter une exposition qui a lieu actuellement au centre culturel canadien à Paris « Fantastique Kenojuak Ashevak » et ce jusqu'au 6 septembre.
J'ai découvert l'art inuit quand je suis allée au Québec. Et j'avoue que cela a été un vrai coup de foudre.
Selon wikipédia, l'art inuit est la production artistique des peuples traditionnels du Groenland, du nord du Canada, de l'Alaska, et de la côte nord-est de la Sibérie.
Moi je trouve que c'est tout simplement splendide de beauté, de pureté, de tradition aussi, où la nature est à l'honneur. J'aime autant les sculptures que les dessins, les estampes.
Vraiment je suis sous le charme.


Fantastique Kenojuak Ashevak




Je ne sais pas si j'arriverais à aller voir cette expo, j'aimerais bien lol
Je vous propose une vidéo qui la présente très bien.
Prenez le temps de regarder, ça vaut le coup !




 
Cette exposition est donc consacrée à Kenojuak Ashevak, née le 3 octobre 1927 à Ikirasaq, sur la côte sud de l'île de Baffin et décédée le 8 janvier 2013 à Cape Dorset, au Nunavut. C'est donc une artiste inuite canadienne.


Fantastique Kenojuak Ashevak


Elle est devenue membre de l'Ordre du Canada en 1982. Son nom figure sur l'Allée des célébrités canadiennes.
L'exposition présente 40 œuvres Kenojuak Ashevak issue de la collection de Claude Baud.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> du bel art .. j'aime beaucoup aussi ! merci du partage .. bizz<br />
Répondre

Présentation

  • : Chez Lilou
  • : le partage de mes coups de coeur, en particulier mes lectures...
  • Contact

Profil

  • Lilou

Lilou sur Babelio

Je suis en train de lire

 

 

L'Histoire de France : des origines à 1789 pour les nuls

Jean-Joseph Julaud

 

 

 

 

http://www.furet.com/media/catalog/product/cache/1/image/400x/8a02aedcaf38ad3a98187ab0a1dede95/i/809/9782754001809_1_75.jpg

 

 

 

 

 

 


 

 

 


Pages

Catégories