Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 22:51

 

colere-souris.jpg

 

Bonsoir
Je fais ce billet ce soir pour sortir de moi une colère que je croyais apaisée.
Il n’en est rien.
Il y a quelques années, j’ai failli mourir suite à un mauvais geste d’un chirurgien de Charleville-Mézières et une mauvaise gestion des suites.
J’étais entrée pour à peine quelques jours à l’hôpital, opération sous cœlioscopie, vous savez les petits trous… LOL et je me suis retrouvée à être réopérée en urgence, à la limite de la septicémie. 3 mois d’arrêt dont plus d’un mois d’hospitalisation. Mon petit garçon de 10 ans a bien failli être orphelin.
A l’époque, le chirurgien qui m’avait opéré, a été d’une humeur massacrante (et c’est peu dire !) les jours suivants. Une infirmière m’a confié qu’il était en colère d’avoir fait une erreur. Et que du coup, Monsieur était de mauvaise humeur. Ben tiens ! ! !
Il a fini par me dire du bout des lèvres, son erreur qui avait failli me coûter la vie.
D’excuses, point, de regrets, point ! ! !
J’étais à l’époque, néanmoins, tout de même « satisfaite » qu’il reconnaisse son erreur, ce qui n’est pas toujours le cas.
J’aurais sans doute pu porter plainte, je ne l’ai pas fait. A quoi cela aurait servi ?
Je me devais de continuer, pour mon fils.
J’ai tourné la page. Il le faut bien. On ne peut pas vivre dans l’éternelle rancœur.
Alors pourquoi de nouveau cette colère, me direz-vous ?
Et bien, hier matin, j’ai trouvé un message sur mon répondeur, de ce Monsieur, toujours chirurgien en vue par ici.
Il me demandait de sa voix calme et sereine de l’homme sûr de lui, de son pouvoir, si je pouvais le rappeler, car il aimerait avoir un entretien avec moi…. dans le cadre d’un travail qu’il effectue pour l’obtention d’un diplôme de chirurgie dans le domaine où il m’avait opéré.
Ben voyons….
Comme ça, tranquillement, comme si de rien n’était.
Alors je vous assure qu’une violente colère m’est montée.
Cette colère même que je croyais partie depuis longtemps.
Je pense que ce qui m’a vraiment mise en colère, c’est la suffisance de sa voix, la suffisance de cet homme.
Plusieurs solutions me sont venues à l’esprit, au fait qu’il fasse comme si de rien n’était….
Soit, il a simplement pris son listing des opérés, et qu’il appelle tout le monde l’un après l’autre… et que mon nom ne représente rien pour lui… qu’il a complètement oublié qu’il a bien failli me tuer ! ! ! !
Soit il fait tellement d’erreurs médicales, qu’il ne peut se rappeler toutes ses erreurs graves….
Soit et / ou, il s’en fout éperdument…
Car il faut bien savoir, et je peux l’affirmer, pour avoir malheureusement souvent fréquenté les hôpitaux, que les patients ne sont souvent que des organes malades et un numéro de chambre. Ces messieurs oublient bien volontiers que derrière une pathologie existe un être humain, avec une âme, une vie, une intimité, une pudeur. Qui ne s’est jamais retrouvé dans un lit d’hôpital, avec leur espèce de chemise ouverte qui ne cache rien, dépendant des autres, complètement désemparé et humilié lors des visites d’une foule de personnes que vous ne connaissez pas, qui ne vous disent pas bonjour, parlent de vous, sans s’adresser à vous, vous déshabillent sans aucun respect et vous inspectent et repartent comme ils sont venus… ne sait pas ce que veut dire l’inhumain, le non respect de l’attitude de certains personnels des hôpitaux.
Bien sûr il ne faut pas généraliser… mais quand même ! ! !
D’ailleurs, il y a longtemps que je pense, que je dis, que dans leur cursus de formation (pour médecins, chirurgiens, infirmiers, aides-soignants etc.) devrait se trouver un stage OBLIGATOIRE, dans un lit d’hôpital pendant quelques jours, sans possibilité de se lever pour faire les gestes quotidiens, et dans les fameuses tenues qu’ils nous infligent….
J’espère et pense qu’ils changeraient peut être de comportement dans leur métier.
Pour en revenir à « mon » chirurgien…
Vous pouvez être sur que je ne le rappellerai pas ! ! !
Il ne pense quand même pas que je vais l’aider à avoir un diplôme.
S’il avait présenté les choses ne serait-ce qu’un peu plus humainement avec un peu de respect et en sous-entendant qu’il se souvenait… mais non, rien ! ! !
Quid des souffrances physiques et morales infligées ? ? ? ?
Bref, je suis très en colère ! ! ! ! !
Merci de m’avoir lu
Bonne fin de soirée
Lilou

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Comme je te comprends...je suis sùre que je ferais pareil..!!!j'ai vécu dans ce monde...toute ma carrière...j'ai dù, plus qu'à mon tour souvent mordre sur ma langue..sans cela je risquais<br /> gros...ils ont tout pouvoir...!!Maman est décédée d'une erreur médicale......comme nous travaillions ma soeur et moi dans l'hopital...ON nous a bien fait comprendre de ne rien entamer....nous<br /> étions jeunes..nous avions besoin de travailler..et cela n'aurait qu'en même pas ramené maman...mais trente ans après...je pense bien autrement...mais les procédures sont tellement longue s et<br /> puis ils se sentent invincibles ..protégés...c'est le pot de terre contre le pot de fer....<br /> Gros bisous ma belle....et laisse tomber....mamy lelette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'en reviens pas !! ça pourrait presque ressembler à un canular !! .. mais comment peut il avoir oublié .. il reste sûrement des écrits dans les dossiers .. ça me révolte aussi .. d'autant plus<br /> que Chris avait subi un grave préjudice (compresses oubliées et restées 27 ans dans la cuisse) et que malgré nos démarches, nous n'avons pas pu avoir de dédommagements !!! GRRR .. biz ma Véro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Chez Lilou
  • : le partage de mes coups de coeur, en particulier mes lectures...
  • Contact

Profil

  • Lilou

Lilou sur Babelio

Je suis en train de lire

 

 

L'Histoire de France : des origines à 1789 pour les nuls

Jean-Joseph Julaud

 

 

 

 

http://www.furet.com/media/catalog/product/cache/1/image/400x/8a02aedcaf38ad3a98187ab0a1dede95/i/809/9782754001809_1_75.jpg

 

 

 

 

 

 


 

 

 


Pages

Catégories