Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2009 5 13 /03 /mars /2009 21:43


Picsou

Ben oui, je blague….

Mais j’ai bien souri en lisant ceci ce matin…

Alors merci Monsieur Bruno TESTA pour ce doux moment de délire….

Paru dans l’Union du jour…

Bonne soirée

Lilou

 

 

 

Le billet doux... de Bruno TESTA / Pauvres milliardaires !

On pleure toujours sur les pauvres, jamais sur les riches. On a écrit Les Misérables. Mais pourquoi personne n’a-t-il jamais songé à écrire Les Triomphants ? Il y en aurait pourtant des choses à dire. Heureusement qu’il y a le magazine Forbes. Grâce à lui, on en apprend de belles qui relativisent notre petit malheur à quatre sous. L’année 2008 aura été une véritable hécatombe pour les milliardaires dans le monde. On en comptait 1.125 en 2007. Il n’en reste plus que 793 aujourd’hui. Je sais, ça fait mal. Et les explosions sociales pour 200 euros de plus de salaire vous ont soudain quelque chose de mesquin. Car pensez-vous que ces gens, qui ont vu fondre leur patrimoine dans la crise, vont défiler dans la rue ? Réclamer une aide au gouvernement ? Non. Les ex-milliardaires sont des gens dignes. Un peu comme Cosette si vous voulez. C’est pourquoi je me demande s’il ne serait pas bon de lancer une souscription pour les aider. Car franchement, le jour où il n’y aura plus de milliardaires, comment feront les pauvres pour rêver ?

Bruno TESTA


Picsou5

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Chez Lilou
  • : le partage de mes coups de coeur, en particulier mes lectures...
  • Contact

Profil

  • Lilou

Lilou sur Babelio

Je suis en train de lire

 

 

L'Histoire de France : des origines à 1789 pour les nuls

Jean-Joseph Julaud

 

 

 

 

http://www.furet.com/media/catalog/product/cache/1/image/400x/8a02aedcaf38ad3a98187ab0a1dede95/i/809/9782754001809_1_75.jpg

 

 

 

 

 

 


 

 

 


Pages

Catégories